Photographe de famille conseille: comment composer votre coiffure et votre maquillage pour votre séance photo?

Photographe de famille conseille: comment composer votre coiffure et votre maquillage pour votre séance photo?

Si votre apparence est importante dans la vie quotidienne, elle l’est encore plus lors d’un événement photographique tel qu’un photo shooting famille, par exemple. En effet, vous souhaiterez être à votre avantage lors de l’immortalisation d’un moment que vous revisiterez avec bonheur à l’avenir. Pour y parvenir, quelques pistes vous seront très utiles. Votre coiffure, en l’occurrence, peut grandement impacter l’esthétique de votre cliché mais d’autres éléments doivent également entrer en ligne de compte. À quoi devez-vous donc apporter une attention particulière ? Quelles sont les règles en la matière ? Embarquez avec moi pour un voyage qui vous permettra de maîtriser l’art de la coiffure et du maquillage pour une séance photo réussie. Photographe de famille conseille…

Volumes et couleurs: une coiffure bien pensée pour une harmonie picturale composée en douceur

Photographe de famille conseille

Si la complexité peut fasciner, elle est tout sauf synonyme de beauté dans le domaine photographique. Comme vous l’expliquera votre photographe de famille, il est avant tout nécessaire de créer une composition cohérente afin de ne pas choquer l’œil qui contemplera votre photo de famille originale.

Cependant, la complexité doit aussi être limitée lors du processus de préparation à votre shooting photo grossesse ou encore votre shooting photo couple, notamment à la veille de la prise de vue.

Ne vous encombrez pas de procédures complexes quelques jours avant votre séance photo : libérez plutôt l’esprit afin d’être aussi détendu(e) que possible devant la caméra.

Mettez donc de côté les permanentes, les mèches et autres colorations de dernière minute dont vous pourriez regretter le résultat final juste avant de débuter les prises de vue. Les boucles ou les ondulations légères restent les choix les plus simples à mettre en œuvre et les plus adaptés lors de la préparation d’une photo de famille de noel ou un portrait de famille. De manière générale, essayez de conserver un style naturel.

Bronzage et manucure : pourquoi les limiter ?

Épargnez-vous les séances de bronzage au solarium et évitez à tout prix les traitements esthétiques qui auront tendance à agresser votre peau à la veille de votre shooting photo. Vous pourriez en effet regretter le rendu que vous en obtiendrez. Peau irritée, hyper-pigmentation par irritation, sécheresse cutanée… laissez plutôt votre peau se régénérer autant que possible grâce à un repas équilibré et léger accompagné d’une longue nuit de sommeil réparatrice. Siestes, verres d’eau et crudités seront vos meilleurs alliés pour vous garantir un teint frais et photogénique.

Les ongles eux aussi, contrairement à la plupart des idées reçues, gagneront à rester naturels. Oubliez donc les manucures trop sophistiquées, les coloris trop vifs ou trop sombres et préférez les combinaisons de couleur chair. En effet, le conte photographique que votre cliché racontera est une histoire dont vous serez le personnage principal. Pour saisir sur le vif toute la richesse des émotions qu’arboreront votre visage, votre attitude, votre parure, votre coiffure, votre manucure, il est essentiel de ne pas accaparer l’attention du spectateur. Optez par exemple pour la « French Manucure ».

Le maquillage, peinture de guerre d’une esthétique cohérente

Le maquillage est le moyen de rehausser votre teint afin de mettre en valeur votre visage. C’est la raison pour laquelle il doit rester léger et adapté à l’environnement dans lequel vous ferez réaliser votre photographie de famille par votre photographe pro famille. Cependant, pour être perceptible, le maquillage des adultes se devra d’être un peu plus brillant qu’à l’accoutumé, afin de réfléchir l’éclairage de la scène.

Si votre séance photo se situe au milieu de votre emploi du temps, pensez à apporter des lingettes matifiantes afin de limiter l’effet réfléchissant appliqué à votre peau. De manière générale, vous gagnerez à faire appel à un(e) professionnel(le) du maquillage si vous ne pouvez y consacrer que peu de temps ou que vous manquez d’expérience dans ce domaine.

Gardez tout de même à l’esprit que le maquillage offrira plus difficilement un meilleur rendu lors d’une photo de couple enceinte, entre autres, nourrie principalement d’éclairages artificiels. Evitez donc de vous maquiller pour un shooting photo nocturne.