Photographe de famille conseille: Couleurs et motifs , quelles sont les règles vestimentaires pour une photo réussie ?

Photographe de famille conseille: Couleurs et motifs , quelles sont les règles vestimentaires pour une photo réussie ?

Si le noir est une couleur très appréciée par de nombreuses personnes au quotidien, le monde de la photographie ne partage pas cet engouement.

En effet, les habitudes vestimentaires faisant de cette couleur une référence de la parure amincissante ne font pas bon ménage avec les codes esthétiques de la photographie professionnelle.

Cela s’explique par l’importance d’une certaine cohérence entre le décor et les personnages peuplant votre cliché.

Fort heureusement, la maîtrise du langage photographique qui caractérise votre photographe de famille vous offre l’assurance d’une multiplicité de choix parfaitement cohérents pour mettre au monde une photo au charme indiscutable.

Photographe de famille conseille

Mais alors, quelles sont ces raisons qui font que le noir est une couleur à réserver à des situations spécifiques ? Quelles couleurs porter généralement pour une photographie de famille réussie ? Quelles sont les règles qui en expliquent les raisons ?

Découvrez aujourd’hui comment comprendre le nuancier de la photo de famille, palette de prédilection du photographe pro famille qui vous immortalisera.

Pourquoi le noir est-il souvent déconseillé pendant un shooting photo?

Photographe de famille conseille!

Loin des superstitions populaires, la raison qui met le noir à mal lors de votre shooting photo est simple : il offre des effets particuliers sur votre rendu photographique final.

Si vous optez pour un paysage naturel, il sera par exemple très difficile de trouver des éléments de décor auxquels votre couleur vestimentaire renverra. En effet, le noir n’est que rarement présent en extérieur. C’est la raison pour laquelle votre photographe enfant ne vous invitera jamais à opter pour le noir sur un shooting photo Lausanne en pleine nature, par exemple, ou pour une expérience de type « shooting photo famille Vaud sous le soleil d’été ».

Cependant, si vous choisissez de réaliser un shooting couple studio, il sera possible de composer finement les jeux de lumière disponibles pour mettre en valeur le noir comme un élément cohérent avec l’ensemble de votre cliché.

En effet, c’est dans la délicatesse d’un éclairage tamisé que la discrétion du noir laisse place à une élégance appréciable à l’œil nu.

En dehors de ces cas bien précis, vous préférerez très clairement disposer d’une toilette en accord avec le cadre que vous offrira votre décor.

Quelles couleurs et quels motifs pour une photo réussie ?

Mais alors, quelles couleurs choisir ?

La première règle à observer en termes de coloris pour le choix de votre tenue vestimentaire est, comme attendue, liée au paysage dans lequel vous sourirez face à l’objectif. Il est en effet essentiel de prendre en compte les couleurs qui apparaîtront autour de vous sur votre photographie finale.

Gardez cependant à l’esprit que, pour être explicite, ce principe se décline en plusieurs règles colorimétriques assez précises qui doivent être respectées pour garantir une certaine harmonie au sein des textures et coupes qui seront immortalisées sur votre photographie de famille.

Enfin, c’est au style vestimentaire et aux motifs qu’il vous faudra prêter une attention particulière en dernier lieu.

Tenues décontractées contre style formel: que choisir ?

La spontanéité est une qualité qui se travaille et pour travailler dans de bonnes conditions, il vous faut être à l’aise.

Optez donc pour des vêtements confortables en évitant les tenues trop formelles, à moins qu’il ne s’agisse d’une photo de mariage originale, requérant un certain respect des traditions en la matière.

Sentiments et géométrie: comment composer une photo inspirante ?

La symbolique, par ailleurs, portée par les motifs, peut également être un élément fort de votre photo.

Une photo grossesse en couple gagnera par exemple à mettre en valeur la discrète présence de l’enfant qui n’est pas encore venu au monde en utilisant des imprimés à rayures qui se déformeront pour attirer l’attention sur le ventre rebondi de la maman en devenir.

Cependant, vous préférerez à l’inverse éviter généralement les petites rayures, les logos et les grands motifs « lumineux » pouvant offrir à l’image un rendu ondulé des plus désagréables.

Si vous souhaitez arborer un motif, assurez-vous qu’il soit cohérent avec la thématique que renverront la composition et les couleurs du décor et de votre tenue.

C’est dans la résonance avec la structure de l’ensemble que les imprimés sublimeront votre photo de couple enceinte, en se faisant l’écho du sentiment que généreront la palette de couleurs choisie et le style vestimentaire adopté.

N’hésitez pas à demander conseil à votre photographe pour couple qui sera heureuse de vous venir en aide pour préparer une magnifique photo de famille sans faute de goût.