Photographe de famille: Que faut-il faire pendant une session photos?

Photographe de famille: Que faut-il faire pendant une session photos?

Lors d’une session photo telle qu’un shooting de grossesse pour couple, capturer l’instant est un véritable art que tout photographe professionnel ne peut pratiquer qu’avec la coopération de ses modèles.

Qu’il soit photographe pour enfant, photographe de famille ou photographe grossesse, l’artisan de l’image sait en effet que sa mission repose avant tout sur un travail d’équipe.

photographe de famille

La spontanéité, clef d’un sourire qui se veut « vrai »

Comment faire des photos de famille de qualité professionnelle ? Cette question est posée au moins une fois à tout photographe de famille.

La vie s’échappant d’un cliché, immortalisant un moment important, est une chose précieuse qui ne se livre que sous certaines conditions.

La première d’entre elles tient en deux mots : « soyez spontané(e) ».

Cependant, la spontanéité se construit, aussi surprenant que cela puisse paraître.

C’est pourquoi votre photographe interagira avec vous avant et pendant votre session photo, vous incitant à adopter telle posture, à regarder dans telle direction.

Maître de son appareil, l’artisan de l’image dispose en effet d’un point de vue privilégié sur la scène que sera par exemple votre portrait de famille.

La confiance que vous lui accorderez à chaque requête, conseil, attitude qu’il vous invitera à adopter sera donc le gage d’une photographie réussie.

De la lumière à la mise en scène: l’art de la photo se conjugue avec précision

La seconde condition est particulièrement importante : il s’agit de la composition.

En étudiant avec attention votre physionomie, vos attentes, le lieu de shooting, la lumière, votre photographe produira le plus beau cliché possible.

Il vous invitera également à lui faire part de vos idées, listées au préalable, qu’elles soient issues de votre imagination ou inspirées de Pinterest, par exemple.

Les couleurs de vos vêtements, coupes, textures ainsi que votre maquillage, votre pose, et tous les éléments du langage photographique seront ensuite déterminés par votre photographe afin de donner naissance à la merveilleuse histoire de la photo de famille, conçue sur-mesure pour vous, qui ornera l’un des murs de votre salon.

Talent photographique et confiance du modèle: comment être photogénique?

La meilleure façon de faire une photo de famille répond à des codes simples.

Cependant, produire avec succès une photo de femme enceinte, une photo de couple grossesse ou encore une photo grossesse avec enfant peut effrayer.

Ce que peu de gens savent, c’est que nous sommes tous photogéniques car la clef d’une photo réussie réside dans le talent de votre photographe, qui saura vous mettre en valeur.

C’est au travers de votre spontanéité, d’une composition finement pensée, et de la capacité de votre artisan photo à saisir l’essence du moment que vous pourrez obtenir la meilleure version de vous-même.

Par-dessus tout, toutefois, ce que représentera cette œuvre picturale, c’est surtout la vérité d’un instant sublimé, comme cette merveilleuse photo de mariage originale que je pourrais réaliser pour vous.