Shooting photographe grossesse : comment se montrer sous son meilleur jour ?

Shooting photographe grossesse : comment se montrer sous son meilleur jour ?

S’il est difficile de prendre soin de son corps en période de gestation, il est fort heureusement possible de ne pas trop écorner l’image que l’on a de soi.

En effet, la photographie a toujours été l’art de faire ressortir le meilleur que l’on a en soi en immortalisant un morceau d’éternité.

Toute l’expertise de votre photographe grossesse sera justement mise à contribution lors de votre shooting photo grossesse, afin de mettre en valeur l’épanouissement de la femme enceinte que vous êtes, pour en garder une trace à montrer à vos enfants.

Mais alors, comment vous préparer pour ce shooting photo ? Quelles astuces pour vous assurer une photo enceinte réussie ? Voyons plutôt.

La lumière est votre meilleure alliée

photographe grossesse

Comme votre photographe grossesse vous le dira, il sera important de décider en amont de votre shooting grossesse l’effet que vous voulez voir ressortir de votre photo.

À cet égard, les jeux de lumières ont un grand rôle à jouer.

L’idéal en la matière est de privilégier les lumières douces et diffuses. Sans forcément créer une ambiance tamisée, vous tenir éloignée des lumières vives est la garantie d’une scène qui respire la douceur. Cette symbolique de la maternité douce et protectrice est l’effet le plus recherché généralement.

Une bonne gestion de l’éclairage sera aussi l’outil le plus efficace pour masquer sans maquillage (ou très peu) la fatigue que la tâche de mère en devenir crée nécessairement.

Si vous envisagez une autre mise en valeur cependant, n’hésitez pas à en parler avec votre photographe grossesse famille qui vous guidera sur ce qu’il est possible et raisonnable de faire, afin que vous restiez satisfaite de votre photo.

À chaque shooting photo grossesse son histoire

Votre séance photo grossesse, c’est avant tout une histoire que vous racontez à l’objectif. C’est votre version de ce que représente pour vous la maternité et votre rapport à cet enfant à naître qui est le vôtre.

Il est donc essentiel que vous soyez pleinement satisfaite du récit en image qui fera partie de votre héritage à votre enfant chéri.

Cela se traduit d’abord par un choix dans la composition du décor. Chaque élément aura son importance. Aussi, choisissez-les pour la symbolique qu’ils portent.

De la même façon, votre pose revêt une signification particulière.

Cherchez-vous à attirer l’attention sur ces mains que vous posez sur votre ventre, pour mettre en lumière l’enfant à venir ?

S’agit-il plutôt de raconter l’histoire d’un couple aimant sous la forme d’une photo couple enceinte ?

Souhaitez-vous préserver l’image d’une mère qui a su conserver sa féminité, en portant le regard plus haut afin d’éviter le double menton ?

Là encore, en fonction de la façon dont vous envisagez le message de votre cliché, votre photographe de grossesse sera à même de vous guider dans la préparation de votre shooting photo grossesse.

L’importance des vêtements lors d’un shooting photo grossesse

Enfin, le dernier élément auquel vous devrez prêter attention lors de la préparation de votre shooting photo grossesse sera la tenue vestimentaire que vous arborerez.

S’il s’agit d’une photo grossesse en famille ou que, de manière générale, d’autres personnes apparaissent dans votre cliché (comme c’est le cas pour une photo grossesse avec enfant lors de la préparation d’une seconde naissance), pensez à harmoniser le style de chacun. Cela se traduit à la fois par une couleur commune (généralement sobre, tirant plutôt sur le blanc immaculé) et une coupe similaire.

Comme votre photographe famille vous l’expliquera, beaucoup optent pour le voilage, dont les drapés amples permettent d’éviter d’insister visuellement sur les formes arrondies de la femme enceinte, en dehors du ventre.