Questions fréquemment posées à Julia Aubry en tant que photographe de mariage: 

  • Comment décrivez-vous votre style? 

En étant que photographe de mariage je suis tout le temps en mouvement, j’apprends constamment, j’essaye d’ajouter quelque chose de nouveau à chaque prise de photos. Je ne suis pas un seul style. Pour moi la photo du mariage est un mélange de style traditionnel ainsi que de reportage. C’est un mélange, “un cocktail” de photographies- mises en scène et d’une histoire. L’essentiel pour moi c’est l’histoire. L’histoire d’une journée, d’une famille, d’un événement, écrite de ma main. Les détails, les émotions, les actions, le paysage, le lieu du mariage, les moments clés, le lieu, les situations drôles, un beau couple- c’est ce sur quoi je me concentre. Chaque détail est important! 

  • Combien de mariages avez vous fait?

J’ai commencé à filmer des mariages en 2018. Au cours de l’année dernière, j’ai filmé environ 35 mariages. 

  • Dans quels cantons filmez- vous des mariages? 

Je ne suis pas seulement photographe de mariage à Fribourg. Très souvent je fais des photographies des mariages dans les cantons de Berne, Neuchâtel, Valais, Vaud et Berne.

  • Vous prenez des photos en noir et blanc ?

Oui. Il faut parfois enlever la couleur d’une photo pour mieux transmettre les émotions et la signification de ce qui se passe. 

  • Combien de photos j’aurais après le mariage? 

Chaque mariage est unique. Parfois la quantité peut gâcher la qualité. Par conséquent, la quantité universelle que j’ai reçu expérimentalement est de 60.

  • Vous prenez des photos de groupe ?

Oh oui! Absolument! Même si vous n’aimez pas cette idée maintenant, mais après un certain temps, vous allez re-regarder ces photos encore et encore. Les photos de groupe sont parfois un divertissement spécial, où les participants entrent dans l’excitation et sont prêts pour des expériences drôles 😉 En général, un peu d’humour dans les photos de mariage ne sera pas superflu. 

  •  En combien de temps les photos seront-elles prêtes ?

En haute saison, un mois maximum. 

  • Rencontrez- vous le couple avant le mariage? 

Oui! Si la distance le permet, c’est avec un grand plaisir que je rencontre le couple avant la date du mariage. En règle générale, nous visitons le lieu du mariage et discutons de tous les détails. Si, pour une raison quelconque, la rencontre n’est pas possible, nous pouvons nous rencontrer en ligne. 

  • Que se passe-t-il si votre appareil photo tombe en panne ?

J’ai deux caméras professionnelles avec la possibilité de filmer sur deux supports. Si l’un est défectueux, le second conservera tout le matériel. Que la chance soit avec nous ! 😉  

  • Nous ne savons pas du tout poser devant l’objectif et ça sera notre première expérience. Pourriez- vous nous aider?

Certainement! Je vais essayer de vous faire sentir comme des modèles avec de l’expérience 😉 Surtout, faites confiance à votre photographe. Je vous conseillerai et vous montrerai comment vous détendre, comment poser pour que les poses aient l’air naturelles. 

  • Que se passe-t-il si vous tombez malade le jour de notre mariage ?

Je dois dire que dans toute mon expérience photographique je n’ai jamais été malade. Et ce n’est pas seulement de la chance, mais aussi une activité physique régulière et des soins de santé. Mais si cela se produit, je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver un bon professionnel!

  • Vous retouchez quoi exactement ? Je n’aime pas mes bras/jambes/peau.  Pourriez-vous me rendre un peu plus maigre?

Eh bien, tout d’abord, vous êtes déjà belle ! Bien sûr, j’essaie de m’assurer que vous vous aimez sur toutes les photos. Je n’inclurai pas de mauvaises poses et angles dans la sélection. La retouche des photos de mariage comprend le recadrage, la balance des blancs, l’exposition, la correction des couleurs et de la lumière, l’amélioration de netteté, de grain, à l’aide de mon plugiciel. Je retouche en détail les photos de votre couple.

  • Nous n’avons pas d’organisateur de mariage, pouvez-vous nous aider avec quelques conseils ?

    Oui, bien sûr, je vais aider. Par expérience, je sais ce qui peut créer une véritable ambiance de fête, de plaisir. Si nécessaire, je partagerai quelques contacts utiles.

  •  Puis-je obtenir les photos d’origine?

Lors de la sélection, j’inclurai certainement des photographies qui ne se répètent pas, correctement composées et faites correctement avec bonne luminosité. Même s’il y en aura plus que 60. Pourquoi avez-vous besoin de plusieurs photos identiques dans une série? Je ne garde pas de photos en trop. Seulement les meilleures!!

  •  Combien me coûteront les frais de transport?

J’essaie de garder des prix abordables. Et frais de transport inclus. Le montant maximum pour le transport en Suisse n’a pas encore dépassé 100 francs. 

  • Pouvez- vous nous réserver la date et nous annoncerons notre décision exacte un peu plus tard? 

La date ne sera réservée que si le contrat de mariage est signé.

  •  Le livre album photo de mariage est-il inclus dans le prix de la prestation ?

Non, ce n’est pas inclus, mais ce service est disponible moyennant des frais supplémentaires. Dans ce cas, les délais de mise à disposition des photos et du livre seront décalés. 

  • Allez-vous publier nos photos sur les réseaux sociaux ?

Oui, je publierai probablement des photos de votre mariage mais si cela vous pose un problème, veuillez m’en informer à l’avance.