Photographe de famille: 3 types de shooting photo pour vous inspirer

Photographe de famille: 3 types de shooting photo pour vous inspirer

Que vous cherchiez à coucher sur un papier d’une qualité appropriée les souvenirs d’une merveilleuse soirée passée avec vos enfants et votre conjoint ou que vous souhaitiez immortaliser un repas particulièrement important comme un dîner de réveillon de fin d’année, votre photo de famille peut se décliner en de nombreuses versions.

L’objectif poursuivi, les personnages présents dans le cadre de votre photo, le thème, le lieu et le moment de l’année : tous ces facteurs présideront au choix qui sera le vôtre pour déterminer la façon dont votre shooting photo sera organisé.

Cela s’explique par une multiplicité de codes, parfois stricts, souvent souples, garantissant à votre projet photographique un rendu qui vous ravira pour les années à venir, de génération en génération.

Pour y parvenir, commencez par demander conseil à votre photographe de famille sur la meilleure façon d’aborder la question mais, surtout, partagez avec elle vos opinions et vos sources d’inspiration.

Enfin, nourrissez-vous d’idées sur les blogs de spécialistes tels que le nôtre. Justement, découvrons aujourd’hui ensemble quelques types de photoshooting qui vous inspireront pour préparer votre cliché !

La photographie de famille classique

Bien connue des amateurs de clichés traditionnels, la photo de famille porte une aura lui permettant de rester indémodable. Véritable successeur du portrait de famille que les peintres composaient encore couramment pour la noblesse et la bourgeoisie européenne au début du XXème siècle, la photographie de famille offre en effet une ancre dans le temps. L’aspect quelque peu formel de ce type de shooting photo peut toutefois être allégé, comparativement aux codes initiaux. En effet, de plus en plus de photos de famille se construisent autour d’un thème qui peut s’établir autour d’une couleur, autour d’un scénario voire autour d’un univers fantaisiste.

Photographe de famille

La photographie évènementielle

Réalisée à l’occasion de moments clefs de la vie, la photographie évènementielle répond à des codes beaucoup plus variés.

De la photo de mariage originale à la photo de famille de noel, les possibilités sont en effet vastes.

L’avantage de ce type de photo shooting est qu’il permet de nombreuses combinaisons inspirées des autres types de shooting photo.

Si vous avez quelques pistes d’arrangement en tête, mélangeant par exemple le thème du mariage à celui de la photo de famille sur la base de codes divers, parlez-en à votre photographe de famille qui pourra vous aiguiller sur ce qu’il est possible de faire.

La photographie de perspective créative

Si vous êtes plutôt de celles et ceux qui sont à la recherche d’une photographie de famille originale, vous adorerez la créativité des jeux de perspective photographique.

Ce type de photo shooting vous offre l’opportunité de créer des souvenirs chargés de joie et de rires.

La campagne de la confédération helvétique présente l’avantage de disposer d’une certaine diversité de milieux naturels pouvant vous donner une grande variété d’idées pour composer des photographies de famille uniques et drôles.

Aussi, si vous avez quelques scénarios en tête, n’hésitez pas à les expliquer à votre photographe de famille qui se fera une joie de vous aider à mettre sur pied un plan de shooting photo adapté à vos besoins.