Photographe de famille conseille: comment préparer votre peau pour un cliché de qualité?

Photographe de famille conseille: comment préparer votre peau pour un cliché de qualité?

« Le visage est le miroir de l’âme ». Si cette vieille citation, attribuée à Cicéron, résonne de façon aussi juste dans beaucoup d’esprits, c’est certainement parce que notre peau en dit long sur notre état émotionnel et notre santé.

Cernes, teint brouillé, reflets gras… le monde de la photographie a appris à composer avec chacune de ces imperfections afin de vous montrer sous votre meilleur jour à l’issue de n’importe quelle séance de photo shooting famille ou de shooting photo grossesse, ou encore de shooting photo couple.

Mais comment donc votre prestataire, qu’il soit photographe de famille ou photographe couple, parvient-il à vous rendre votre éclat depuis l’objectif de sa caméra? Comment l’aider à vous offrir la meilleure photo de famille possible ? Voyons ensemble aujourd’hui comment préparer votre peau pour un cliché de qualité.

Que manger pour permettre à votre peau de respirer la santé lors de votre shooting photo ?

photographe de famille

Si votre peau est à tendance grasse, il sera souhaitable d’adapter votre alimentation une semaine avant la prise de vue de votre photo de grossesse originale. En effet, qu’il s’agisse d’une photo de famille studio ou d’une photo en extérieur, les imperfections cutanées pourraient devenir très visibles si votre peau n’est pas au mieux de sa forme.

La raison pour laquelle il est préférable de changer vos habitudes alimentaires plusieurs jours avant votre séance photographique tient à la mécanique intime de votre peau.

Il vous faudra effectivement du temps pour vous débarrasser des couches superficielles de votre épiderme afin de « faire peau neuve ».

Ce qu’il ne faut pas manger avant le shooting de votre photographe de famille

Prohibez donc les plats épicés, gras (naturellement ou par friture) et, de manière générale, déséquilibrés (riches en sucres et pauvres en nutriments comme l’est généralement la nourriture industrialisée).

Limitez également les produits qui déshydrateront votre peau tels que le café et l’alcool qui, en plus d’être des excitants privant votre peau d’un sommeil réparateur, augmenteront votre niveau de stress oxydatif.

En effet, les radicaux libres sont des facteurs de vieillissement prématuré qui vous donneront rapidement un teint terne ainsi qu’une peau asséchée, moins ferme et moins souple.

Pensez, enfin, à bien vous hydrater et apportez avec vous une collation légère accompagnée d’une bouteille d’eau et de lingettes humides afin d’être le plus à l’aise possible le jour de votre shooting grossesse

Les bonnes habitudes à prendre pour être serein(e) le jour de votre séance photo

Organisez votre emploi du temps de façon à ce que vous bénéficiez d’une bonne nuit de sommeil la veille de votre séance photo.

Évitez donc, si possible, de subir une journée trop chargée. Dégagez-vous également, si vous le pouvez, du temps libre en aval de votre shooting.

En effet, savoir que vous devez rapidement retourner travailler peut vous empêcher de vous détendre lors de la prise de vue. La charge psychologique est généralement un facteur limitant de la qualité de votre cliché.

Prêtez attention aux détails

En vous libérant l’esprit, vous pourrez vous concentrer sur votre propre apparence afin d’offrir la meilleure version de vous-même à l’appareil du professionnel que vous aurez chargé de faire une photo de famille époustouflante.

À cet égard, votre routine beauté sera particulièrement importante. Pour optimiser votre hygiène à cette occasion, assurez-vous que :

  • Vos cheveux sont bien propres (afin d’éviter les reflets gras ou les pellicules ainsi que l’aspect cassant) en vous aidant d’un shampoing et d’un après-shampoing qui leur conviennent;
  • Vous n’utilisez vos éventuels produits coiffants que de façon très légère voire pas du tout (évitez particulièrement les produits structurants et rigidifiants tels que les gels et laques);
  • Vos ongles sont parfaitement propres (vous n’aurez pas nécessairement besoin d’une manucure sophistiquée et vous souhaiterez disposer de mains impeccables).

Afin de ne pas gâcher vos efforts pour réaliser la meilleure photo de famille qui soit, évitez de vous mettre dans des situations de stress. Ne soyez donc pas en retard et mettez toutes les chances de votre côté pour arriver sur le lieu de tournage dans la bonne humeur.

Votre photographe pro famille vous guidera par ailleurs, si vous le souhaitez, dans la préparation de votre shooting photo, afin que votre expérience de shooting de photographe de famille soit la plus confortable possible car, après tout, les clichés sont précieux : ils renferment les merveilles du passé que seront, à jamais, vos souvenirs.